Notre Histoire

L’Alliance a été fondée en 2018 suite à une initiative d’Anne Bernard, étudiante au doctorat en foresterie et Pierre-Antoine Descoteaux, étudiant au baccalauréat. Dans le cadre de son mandat avec l’institut EDS, Anne a souhaité créer une nouvelle association étudiante durable sur le campus qui aurait pour mission de parler des Objectifs de Développement Durable (ODD). De là est née l’Alliance étudiante en Développement durable de l’université Laval.

L’intention première de l’Alliance est d’être une association transparente, inclusive et flexible qui permet de regrouper tous les étudiants et étudiantes s’intéressant aux objectifs de développement durable. C’est un lieu d’échange d’idées, de partage entre les membres de la communauté étudiante et qui sert de levier entre la communauté étudiante et l’administration de l’université Laval.

Aujourd’hui le point de chute de toutes les associations souhaitant s’impliquer en développement durable et chapeautant un réseau de communications entre celles-ci, l’Alliance permet aux différentes associations de mettre en commun leur idées et de s’impliquer dans le respect des objectifs de développement durable sur le campus, au travers de différents évènements et projets.

Notre Mission

Éduquer - Supporter - Collaborer
Diffuser les connaissances sur les ODD aux étudiant.es, supporter les efforts de mobilisation des étudiants pour les ODD, et promouvoir un réseau de collaboration entre les instances étudiantes contribuant à la promotion et l'atteinte des objectifs de développement durable

Nos Valeurs